C’était il y a quelques semaines déjà !
J’ai eu la joie d’animer une conférence sur une approche inédite en coaching professionnel, à laquelle je crois beaucoup, la médiation singulière. Cet évènement était une opportunité originale d’apporter un éclairage sur les spécificités d’une pratique que j’exerce depuis 10 ans. Il s’agissait de faire le focus sur la posture du coach, son engagement, ses attentes éventuelles, ses limites et sa retenue. Et de prolonger la présentation avec la question :
Que se passe-t-il durant ce tête-à-tête ?
Mon intention première était de rendre accessible ce qui habituellement ne se raconte pas. Notamment sur qu’est-ce qui fait mouvement, mais aussi ce qui est du côté de l’inconscient, et ce qui se joue au-delà du contexte annoncé.
Les interactions, les échanges avec les auditeurs, les coachs présents ont permis de lever un point central du coaching en médiation singulière :
Qu’est-ce qui, dans la posture du coach, permet à l’accompagné d’être à nouveau Sujet de son parcours professionnel ?
A nouveau je remercie infiniment MIRP de m’avoir proposé cet espace ouvert et généreux favorable aux partages ; toujours présent au développement des parcours de vie de chacun. Un grand merci à Lazzat pour son précieux témoignage.
Comments